Retour

Rangements sous escaliers

Rangements sous escaliers
Partager

Le rangement sous escalier est une astuce profitable pour désencombrer une pièce principale et profiter pleinement de tout l'espace disponible. Quelle que soit la forme de votre escalier, les artisans d'AW Rénovation sauront l'aménager en y installant des meubles sur-mesure selon vos envies. Notre équipe est spécialement formée pour conduire tous les projets de rénovation et d'aménagement de maison sur Montpellier.

Vous souhaitez réorganiser votre logement pour le rendre plus confortable et plus convivial ? Adressez-vous à un expert en aménagement près de chez vous et profitez de son expérience pour une rénovation complète de votre habitation. Comment aménager un bureau ou un rangement sous un escalier ?

Aménagement sous escalier : désencombrer et optimiser l'espace

Le dessous d'un escalier peut servir à créer un dressing, une cuisine, un coin lecture ou encore un bureau. Ajusté au volume disponible, votre rangement sous escalier s'intègre harmonieusement à l'ensemble de la pièce. En outre, la création d'un placard sous un escalier est une solution tout à fait économique et facile à mettre en oeuvre. La pièce à vivre est dégagée des gros meubles, et vous gagnez un espace supplémentaire.

Pour une exploitation correcte de l'espace disponible sous votre escalier, les techniciens d'AW Rénovation vous proposent un aménagement personnalisé : placard coulissant adapté à la hauteur de vos marches, meuble sous pente pour ranger sacs et chaussures ou encore dressing sous pente pour mieux organiser vos affaires. Confiez-nous votre projet d'aménagement intérieur et nous vous proposons un devis gratuit ainsi qu'une visualisation 3D du rendu de vos travaux.

Comment faire du rangement sur-mesure sous un escalier ?

Pour bien agencer le dessous des marches de votre escalier, pensez au type de rangement que vous souhaitez : placard, dressing ou encore tiroirs coulissants. Si vous le souhaitez, nous pourrons également vous aider à créer une pièce supplémentaire qui pourra s'adapter aisément au reste du logement : bureau, cuisine, mini bibliothèque. Découvrez toutes nos astuces pour mieux organiser le dessous des marches de votre escalier et profitez au maximum de chaque recoin.

Bureau sous escalier

Si vous avez besoin d'un bureau, mais que le nombre de pièces disponibles ne vous le permet pas, optez pour la création d'un bureau épuré et astucieux sous votre escalier. Privilégiez des meubles sobres et discrets pour éviter l'impression de surcharge, et profitez d'un espace calme et parfaitement isolé pour travailler.

Canapé sous escalier

Pour mettre à profit l'espace perdu sous vos marches, vous pourrez y organiser un coin détente ou installer un canapé qui s'intègre aisément au reste de votre salon. Misez sur des formes douces et rondes pour couper du carré des marches, afin de rendre l'ensemble plus attrayant.

Aménager un dressing sous un escalier

La création de placards sous un escalier est la solution la plus répandue pour optimiser l'espace en dessous des marches. Le dressing permet de ranger vos vêtements ainsi que toutes vos petites affaires pour éviter qu'elles ne traînent au milieu de la pièce : sacs, chaussures, foulards, montres.

Buanderie sous un escalier

Vous n'avez plus assez de place pour installer votre machine à laver et votre sèche-linge ? Pour éviter de surcharger votre salle de bain ou votre cuisine, optez pour la création d'une buanderie sous vos marches d'escalier. Demandez l'aide d'un professionnel pour vous aider à aménager correctement l'espace afin de le rendre à la fois fonctionnel et esthétique.

Comment aménager un rangement sous un escalier sans contremarche ?

Vous souhaitez aménager un escalier sans contremarche ou un escalier tournant ? La création d'étagères est une solution simple et économique pour ces deux cas. Vous pourrez opter par exemple pour l'installation d'une colonne contournée, pour la pose d'étagères aériennes, pour l'installation de planches suspendues ou la pose de planches flottantes et encastrées dans le mur. Demandez l'aide d'un expert qui saura analyser vos besoins afin de vous fournir une solution personnalisée et tout à fait adaptée à votre situation. Contactez-nous à l'aide du formulaire de contact en ligne à votre disposition. 

Prenez contact