Retour

Comment optimiser sa salle de bain dans un studio pour investissement ?

Comment optimiser sa salle de bain dans un studio pour investissement ?

Les conseils d’un pro pour mieux agencer sa salle de bain dans un petit espace

Qui dit investissement, dit rentabilité locative ! D’où la nécessité de bien optimiser chaque cm2 de son studio, en privilégiant la salle de bain, devenue une pièce à part entière de notre logement. Une belle salle de bain bien agencée et optimisée pour son rangement dégagera une impression de qualité.

Qualité de la salle de bain = qualité du bien.

Le coût de la rénovation de la salle de bain est un investissement qui sera vite rentabilisé si le studio devient attractif. Louer plus vite, plus longtemps et mieux. Alors, comment aménager une petite surface avec une douche à l’italienne, une vasque et du rangement, en privilégiant sa fonctionnalité ?

1 – Donner du volume :
C’est la priorité d’un petit espace. Alors pour quoi ne pas décloisonner, ouvrir la salle de bain sur la chambre pour agrandir le champ visuel ? La circulation devient fluide. Et si vous avez besoin d’un espace séparé, une porte coulissante fera l’affaire.

2- Favoriser les rangements :
Pour un espace épuré, il faut éviter l’accumulation de petits meubles : un seul meuble vasque avec rangements avec des rangements muraux (étagères, crochets, supports, panières, rangements verticaux en hauteur, porte-serviette)

3- Uniformiser l’espace avec :
• La couleur : miser sur des couleurs neutres et claires qui donneront l’impression d’agrandir un petit espace (blanc, beige, gris avec une pointe de couleur dans les accessoires pour dynamiser le rendu)
• La lumière : des spots encastrés dans le plafond, un miroir éclairant qui va également renvoyer la lumière, donneront aussi une impression d’espace

4- Capitaliser sur la douche à l’italienne pour son confort et son visuel épuré

La salle de bain est devenue aujourd’hui une espace de détente qu’il faut privilégier pour se sentir zen dans son corps.

 

Prenez contact